Expéditions 24h et retours gratuits !

Le mocassin : avec ou sans chaussettes ?

Le mocassin : avec ou sans chaussettes ?

Vous adorez porter des mocassins ?

Vous êtes un ardent défenseur du port sans chaussettes ?

Vous êtes un collectionneur de chaussettes fantaisies, vous en avez plein les tiroirs ?

Le mocassins, cet incontournable de la garde-robe de tout homme qui se veut formidable.

En voilà une question existentielle à laquelle nous allons enfin vous répondre.

Montre-moi quelles chaussures tu portes, je te dirai qui tu es.

Alerte : Si dans votre collection de souliers, vous ne possédez pas de mocassins, vous ne pourrez pas comprendre les propos qui suivent.
Lorsque vous porter ce type de chaussures, vous entrez littéralement dans une autre dimension. Plus qu’un soulier, le mocassins révèle au monde l’homme formidable que vous êtes, c’est une ode à l’homme et plus généralement à l’élégance masculine. Bien évidemment, en parlant de mocassins, nous ne parlons pas ici d’une vulgaire paire confectionnée sans saveur, que vous pourriez acheter chez le premier vendeur de chaussures du coin. Je parle, d’un loafer que vous avez choisi avec choix, que vous avez fantasmé, que vous avez imaginé, et que enfin vous vous êtes procuré.

 

Vous avez souffert pour atteindre cet objet et il vous le rend bien. 

Je parle, d’un loafer qui lorsque vous le portez, vous fait l’effet de bottes de sept lieux malgré son aspect décapotable. Un soulier d’une telle intensité, et qui mérite la plus grande attention, c’est le genre de souliers qui fait votre tenue, qui révèle votre prestance et non l’inverse. Mais venons on fait.

 

Devez-vous porter ce bel engin avec ou sans chaussette ?

Plus qu’une question existentielle, il s’agit d’un choix qui détermine la place que vous souhaitez avoir dans l’ échiquier de la société moderne. Fondamentalement, nous tenons à clarifier les choses, nous parlons bien de mocassins et non de bateaux, que vous pourriez porter à la plage ou sur une embarcation, une journée d’été, ensoleillée, accompagné d’un short et d’une chemise en lin.

Nous parlons bien évidemment de mocassins, de loafer, qu’ils soient habillés avec pompon, ou sans, en cuir ou même en daim. Sachez-le, résolument, ce type de chaussures, est-elle une armure qui recouvre votre pied. Quel chevalier s’imaginerait porter son armure, sans le sous-vêtement, sans la culotte qui lui permettrait d’être le plus à son aise.

Et au-delà de l’aspect confort, d’un point de vue visuel, Il s’agit là, tout simplement d’une question de respect.

Mais de quel respect parle t-on ?

Du respect envers les autres, c’est une première chose. Mais du respect envers soi-même c’est d’autant plus profond est important.

Vous vous dites tout cela pour une histoire de chaussettes ?

Vous vous dites encore,  parlons-nous bien de chaussures, enfin, de mocassins ?

Et nous vous répondons oui.

Nous disons que, la manière dont vous portez votre paire de mocassins, en dit long sur votre manière d’appréhender la vie. Comme nous le soulignons, tel un chevalier qui porterait son armure, avec le sous-vêtements qui lui permettrait d’être à son aise et de respecter celle-ci, de livrer ses plus beaux combats.

Vous devez, résolument, porter vos mocassins avec une paire de chaussettes.

Et oui, voilà le sujet tranché, mais pas n’importe quelle paire de chaussettes, mais cela nous y reviendrons une prochaine fois.

Même si cela est un vrai sujet, sachez-le, vos mocassins, doivent être accompagnés d’une belle paire de chaussettes, plutôt sobres si vous le souhaitez, plutôt fantaisistes si cela correspond à votre caractère.

Mais résolument, pitié, s’il vous plaît, halte aux faux pas, car nous sommes, ils sont, vous êtes Formidables.

⚡️Retrouve notre prochain article "Quand et comment porter le costume".
Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher