Aucun produit dans le chariot
Avoir du style n’est pas forcément naturel pour tout le monde, mais heureusement cela peut s’apprendre en respectant quelques règles de base.
Voici quelques trucs qui peuvent changer radicalement ton style, et te permettre de devenir élégant en 2021.
L’allure générale peut se traduire au travers de la vitesse de déplacement, de son rythme ; C’est également une manière de se comporter, de se tenir en somme. Mais également par le côté vestimentaire générale, la couleur des vêtements, leur coupe, et bien sûr l’état des chaussures.
Pour participer à ton allure générale, les chaussures sont un élément phare, elles sont révélatrice de la personne qui les porte, de son tempérament, de son humeur du moment. On n’est pas la même personne en sneakers, ou en mocassins pampilles, soyons sérieux. Bien que les deux types soient agréables à l’œil et à porter, rien ne vous séduit plus qu’un beau soulier patiné.
Faire preuve de sprezzatura (nonchalance) est, selon Baldassare Castiglione dans Le Livre du courtisan (Il Libro del Cortegiano, 1528), une des vertus essentielles de l'homme de cour. Il s'agit pour Castiglione « de fuir le plus que l'on peut, comme une très âpre périlleuse roche, l'affectation : et pour dire, peut-être, une parole neuve, d'user en toutes choses d'une certaine nonchalance, qui cache l'artifice, et qui montre ce qu'on fait comme s'il était venu sans peine et quasi sans y penser » ; en effet, « le vrai art est celui qui ne semble être art ».
Il vaut mieux un veston bien coupé et à la bonne taille de moyenne facture, qu’un blazer Cifonelli beaucoup trop grand. Tout du moins en termes de style ! Assumez vos formes et par pitié, ne portez pas de vêtements trop serrés, laissant apparaître vos sous-vêtements, voire plus. Le style large est une mode mais mal maîtrisé, c’est la catastrophe vestimentaire assurée.
C’est le.a meilleur.e ami.e, de tout bon dandy, la fée enchanteresse toujours là pour donner le coup de ciseau et les ajustements nécessaires, à l’atteinte de la coupe juste. Juste parfaite !
La chemise bleue et la chemise blanche sont des pièces phare du vestiaire masculin. C’est un basique qui vous accompagnera pendant de nombreuses années s’il est bien choisi et qui ne se démodera jamais. Vous aurez toujours bon.
Tout comme les chemises, visez les valeurs sûres, cependant si vous êtes un sapologue averti, vous pouvez vous risquer aux couleurs les plus rutilantes !
Voir plus haut.
“Ce qui est bien dans le fait d'être soi-même, c'est que vous l'êtes toujours.”...
Arborez des chaussettes fantaisies, un nœud papillon au lieu d’une cravate, ou encore ornez vos poignets et mains de bijoux. Sans oublier les boutons de manchettes et le must les bretelles.
⚡️Retrouve notre article "Quand et comment porter le costume ?" et suis nous sans tarder sur les réseaux sociaux, Instagram @laformidableaventure et Facebook : La Formidable Aventure.